Coup de food. Cette semaine, plongeons dans la nouvelle carte gastronomique de David Bizet à l'Orangerie, un an après avoir été récompensé par sa première étoile au Michelin.
Un cadre enchanteur
Au Four Seasons Hotel George V, la table est sacrée. L'Orangerie, ce petit bijou étoilé, se niche entre la cour jardin et la grande galerie. Avec sa vaste baie vitrée qui laisse entrer la lumière, l'endroit évoque une brise méditerranéenne. L'architecture de Pierre Yves Rochon crée un écrin discrètement élégant, où se mêlent harmonieusement simplicité et authenticité. Le sol en mosaïque végétale est sublimé par d'immenses lanternes signées Lalique, renforçant le charme de ce restaurant unique.
Le chef et sa philosophie
David Bizet, originaire de Normandie, y célèbre les produits de son terroir avec une passion incontestée. Ancien second d'Éric Briffard, il met en avant les saveurs à travers une cuisine classiciste, sublimée par des combinaisons audacieuses d'épices. Sa cuisine, délicate et précise, prône l'épure, où chaque assiette devient une toile de maître.
Une carte étoilée à ne pas manquer
Parmi les spécialités qui ravissent les gourmets, on retrouve l'œuf cuit à basse température, la fameuse langoustine à la nage agrémentée d'agrumes, et le dévouement du chef pour les produits de saison. Les dernières nouveautés incluent des langoustines accompagnées de tartare d'algues et un tronçon de turbot agrémenté de caviar. Les desserts sont à l’image de cette légèreté gustative : un vacherin rehaussé d'agrumes et des poires au miel sont autant de promesses de douceur.
Les prix des menus restent accessibles avec un menu déjeuner à 75 € et un menu dégustation à 95 €.
On croise parfois des personnalités comme Novak Djokovic s’installant à table pour y savourer ce que la gastronomie française a de meilleur à offrir.
L'Orangerie est située au Four Seasons Hotel George V, 31 avenue George V, 75008 Paris. Tél.: 01 49 52 70 00 53.







