du 23 au 25 septembre 2016, la France célèbre la gastronomie autour des cuisines conviviales.
Pour cette sixième édition, la Fête de la gastronomie s'annonce savoureuse. Pendant trois jours, la France se met à table avec des dégustations, des rencontres avec les producteurs et diverses animations. Préparez-vous à un week-end résolument gourmand !
l'esprit de la fête
Inspirée par la Fête de la musique, la Fête de la gastronomie est célébrée chaque année depuis 2010. Avec pour thème cette année "les cuisines populaires, conviviales et généreuses", cet événement promeut les valeurs de partage et de convivialité. Éric Roux, le fondateur de l'Observatoire des cuisines populaires, parraine cette plateforme d'échanges qui unit producteurs, artisans et épicuriens.
quoi prévoir durant l'événement ?
Du 23 au 25 septembre, des événements vont ponctuer la fête dans toute la France, de Paris à la province. Du côté de la capitale, rendez-vous à place Lino Ventura dans le IXe arrondissement pour découvrir les savaurs des meilleurs maraîchers, avec des chefs du réseau Relais et Châteaux. Au Port du Gros-Caillou, un village international de la gastronomie vous attend avec des stands de restauration, des cours de cuisine et des concerts.
animation parisienne
À Paris, le Petit Bain dans le XIIIe arrondissement propose des ateliers pour revisiter le goûter, suivis d'un DJ set pour une touche festive. En province, à Narbonne, découvrez une dégustation Vegan & Wine et en Alsace, participez à un atelier de fabrication de bretzel. À Milhavet, le Domaine Gayrard ouvre ses portes avec dégustations et concerts, promettant une expérience inoubliable.
Suivez toutes les recettes des chefs sur la page Facebook de la Fête de la gastronomie pour plus d’inspiration culinaire durant ces jours de fête. Pour plus d'informations, consultez le site officiel de l'événement.







