Régalez vos convives avec des keftas de veau parfumées à la menthe, une recette originale pour la Pentecôte. La fraîcheur des ingrédients saura ravir vos papilles et apporter une touche inédite à ce plat traditionnel.
Ingrédients pour 4 personnes
- 500 g de veau haché
- 8 feuilles de menthe fraîche + quelques-unes pour la présentation
- 1/2 botte de radis roses
- 1 yaourt nature brassé
- 1 petit oignon
- 1 œuf
- 1/2 c. à café de cumin
- 1/2 citron (jus et zeste)
- 1 c. à café de moutarde
- Huile d’olive, sel, poivre
Préparation de la rémoulade
Dans un bol, mélangez 1 c. à soupe de yaourt réservé pour les keftas avec la moutarde, le jus de citron et 1 c. à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez. Lavez et équeutez les radis, puis râpez-les ou émincez-les finement. Incorporez-les à la sauce et réservez le mélange.
Préparation des keftas
Pelez et hachez finement l’oignon. Dans un saladier, mélangez le veau haché, l’œuf, l’oignon, les feuilles de menthe ciselées, le cumin, le yaourt réservé et le zeste de citron. Assaisonnez avec du sel et du poivre, et malaxez bien le tout. Formez des petites boulettes avec cette préparation.
Dans une grande poêle, faites chauffer 2 c. à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les keftas et faites dorer chaque boule sur toutes les faces pendant 3 à 4 minutes. Réduisez ensuite le feu et laissez cuire encore 8 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.
Servez chaud accompagné de la rémoulade de radis frais et décorez de feuilles de menthe ciselées pour une touche de couleur et de fraîcheur.
Astuces gourmandes : Pour une expérience encore plus savoureuse, pensez à servir les keftas dans des petits pains pitas.







