En s'inspirant des cuisines d’antan, un influenceur culinaire propose un plat réconfortant et rapide à base de produits de saison.
Les bienfaits de la cuisine de saison
Cuisiner en accord avec les saisons n'est pas seulement une tendance, c'est aussi un choix respectueux de l'environnement. En plus de favoriser des saveurs authentiques, cela permet de réduire notre empreinte carbone. En automne, les plats réconfortants à base de courges et de racines sont à l'honneur.
Ingrédients pour une poêlée gourmande
- 1 patate douce
- 300 g de champignons de votre choix
- 1 gros oignon
- 1 poignée de pousses d’épinard
- Quelques marrons préalablement cuits
- Sel, poivre, et sauce soja salée
- Un filet d'huile d'olive
- Un œuf (pour la touche finale)
Préparation pas à pas
Pelez la patate douce et coupez-la en dés avant de la cuire dans une poêle avec un bon filet d'huile d'olive pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, émincez l'oignon et 300 g de champignons, que vous pouvez choisir selon vos envies, comme des cèpes ou des champignons de Paris.
Ajoutez l’oignon et les champignons dans la poêle avec la patate douce et laissez colorer. Incorporez les marrons hachés, salez et poivrez à votre goût. Une fois que la patate douce est tendre, déglacez avec de la sauce soja et ajoutez les pousses d’épinard.
Pour couronner le tout, faites un espace dans la poêle et cassez un œuf pour le cuire au plat, de préférence baveux. Dressez votre poêlée dans une assiette profonde, ajoutez l’œuf au centre et parsemez de cerneaux de noix concassés pour une touche croquante avant de servir.







