Savourez cette version gourmande et estivale de la tomate-mozzarella, créée par la talentueuse Julie Andrieu.
En quête d'idées pour vos repas d'été ? Visitez le site de Julie Andrieu, où une multitude de recettes vous attendent. Commencez avec cette revisite de la tomate-mozzarella burrata, poursuivez avec sa salade pomme-citron-concombre, et terminez avec sa tarte aux abricots et à la pistache. Ce menu promet fraîcheur et légèreté, parfait pour les journées ensoleillées. Enfilez votre tablier et mettez-vous aux fourneaux !
La recette originale de la tomate-mozzarella de Julie Andrieu
Découvrez un festival de saveurs et de couleurs avec cette entrée incontournable à base de tomates et de mozzarella. Inratable et irrésistible !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 grosses tomates (type ananas ou cœur de bœuf)
- 1 burrata (environ 280 g)
- 15 g de feuilles de basilic (+ petites feuilles pour la déco, idéalement en différentes couleurs)
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- ¼ de gousse d’ail
- 40 g de parmesan râpé
- Fleur de sel
Étapes de la recette :
- Préparez la crème de burrata au pistou : dans un bol, mélangez la burrata, le basilic, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le parmesan, l’ail, une pincée de sel et du poivre. Mixez jusqu’à obtenir une crème lisse et onctueuse, puis réservez au frais.
- Rincez et séchez les tomates. À l’aide d’un couteau à pain, coupez les bases et les sommets des tomates, puis tranchez-les en belles rondelles épaisses d’environ 1,5 cm. Évidez-les pour enlever les pépins.
- Dans les assiettes, déposez la crème, puis les tranches de tomates afin de les recouvrir. Ajoutez les petites feuilles de basilic dans les cavités des tomates. Assaisonnez avec du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive avant de servir.
Comment revisiter les tomates-mozzarella ?
Incontournable pendant l'été, la tomate-mozzarella est l'entrée idéale pour s'emparer de vitamines et de saveurs. Au lieu de la servir simplement avec un filet d'huile d'olive, pensez à l'actualiser. Optez pour une version glacée pour un rafraîchissement succulent, ou servez-la façon bruschetta pour apporter un croquant apprécié. Vous pouvez aussi essayer une tarte ou une pizza feuilletée tomate-mozza. Laissez parler votre créativité et amusez-vous avec différentes variétés de tomates et sortes de mozzarella, comme marier la stracciatella avec des tomates ananas.







