Les Antilles offrent une alternative délicieusement rapide au riz au lait pour apaiser vos envies de réconfort.
Quoi de mieux pour les jours de pluie que de savourer un dessert réconfortant ? Le riz au lait, crémeux et servi chaud, reste un classique indémodable. Vous connaissez sans doute la recette : un litre de lait entier pour sa richesse, 100 g de riz rond, une gousse de vanille et quatre cuillères de sucre. On fait bouillir le lait avec le sucre et la vanille, avant d’y ajouter les grains de riz. Une cuisson douce de 30 à 40 minutes est alors nécessaire pour que chaque grain absorbe le lait et développe toute sa saveur. Cependant, ces étapes peuvent sembler longues face à l’envie d’un réconfort immédiat.
Une alternative rapide : les vermicelles au lait
À la place du riz au lait, pourquoi ne pas essayer les vermicelles au lait ? "Quand j'étais petite, ma mère me faisait souvent ce dessert réconfortant", partage Alie Suvélor, alias @healthyalie. Cette recette est non seulement rapide, mais aussi riche en saveurs.
Pour réaliser ce délice, infusez pendant 15 minutes une écorce de citron vert, deux bâtons de cannelle et une pincée de muscade dans 250 ml de lait et 300 ml d'eau. Ajoutez ensuite 80 g de lait concentré sucré et 100 g de vermicelles. Faites cuire le tout à feu moyen pendant seulement 8 minutes. Verser la préparation dans des ramequins et laissez tiédir avant de déguster.
Un dessert qui réchauffe le cœur
"J'aimais tellement ça que je n'attendais même pas qu'elle refroidisse pour les manger", confie Alie. Ces vermicelles au lait surpassent même le traditionnel choix de dessert et restent un excellent allié durant l'hiver. Ces douceurs sont l'antidote parfait pour celles et ceux qui souhaitent affronter les journées grises avec un sourire aux lèvres.







